SITUATION

Publié le par Toto

Le gîte est situé Hameau Les Champeaux sur la commune de THUEYTS (prononcer Tueill),  en basse Ardèche, dans la Vallée des jeunes Volcans d'Ardèche.

Habité par 1128 Athogiens vivants sous un climat méditerranéen, Thueyts est posé sur une coulée basaltique, à 460 mètres d'altitude.

Du Château de Blou (XIIème siècle) à la Chapelle Saint Roch (ancien oratoire Celte), en passant par de nombreux bâtiments classés (XIVème et XVème siècles), les anciennes ruelles incitent à la découverte de son patrimoine historique.

De plus, des promenades accessibles à tous révèlent également la richesse des sites naturels de Thueyts, tels que la cascade de la Gueule d'Enfer, la Chaussée des Géants, le cratère de la Gravenne...

La baignade dans la rivière l'Ardèche (sous le pont du Diable entre autres), la gastronomie Ardéchoise (charcuterie, salaisons, eaux minérales...), la pétanque sur la Place du Champ de Mars, la pêche et la chasse sont autant de traditions à vivre au coeur de la nature, qui se laisse découvrir à pied ou à VTT par plus de 100 kms balisés.

 

 

Commenter cet article